Retard/annulation

Le Conseil scolaire Centre-Nord s’engage à informer rapidement les familles de tout retard ou annulation de trajet.

1. Message téléphonique automatisé

Le service de transport envoie dès que possible un message téléphonique automatisé avisant d’une annulation ou d’un retard lorsque celui-ci est de plus de 10 minutes.
Il est très important d’aviser votre école de tout changement de vos coordonnées (numéro de téléphone ou changements d'adresse à venir) afin que nous puissions vous joindre.

2. Bus Planner

Les retards et les annulations sont affichés sur notre service en ligne https://cscn.mybusplanner.ca/

3. Twitter

Le service de transport a aussi un compte Twitter (@CSCNTransport) pour informer les parents en cas de retard ou d’annulation de trajet. Pour obtenir les avis concernant votre trajet, rendez vous sur le site de Twitter et entrez dans le moteur de recherche le mot clic #000F (000 étant le numéro de votre trajet, par exemple,  #204F). Vous pouvez également nous suivre pour voir tous les avis de retard/annulation. Notez que le CSCN ne s’engage pas à répondre aux tweets.

Comment lire un tweet de @CSCNTransport?

Dans le tweet suivant "Lundi 24 octobre AM #204F Retard/Late 15 minutes à 8h", voici les différentes sections: 
[Lundi 28 octobre AM] = Jour, date et matin/soir de l'avis
[#204F] = Trajet(s) affecté(s) par l'avis
[Retard/Late] ou [Annulé/Cancelled] = Annonce un retard / une annulation du trajet
[15 minutes] = Temps de retard annoncé
[à 8h] = Heure de l'annonce du retard

4. Notifications de l’application ez Parent

Vous pouvez installer l’application ez Parent en utilisant votre cellulaire Android ou IOs. Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).

Si l’autobus a plus de 10 minutes de retard et que nous ne l'avons pas tweeté ou laissé de message, veuillez contacter votre compagnie de transport. Pour toute autre question, veuillez contacter le bureau du transport au 780-468-6440 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Twitter icon

6h
#226F Retard/Late 115 min vendredi 2 déc PM
7h
Vendredi le 02 décembre PM #308F retard/late 40 min @ 15h40
8h
Vendredi le 02 décembre PM #322F retard/late 45 min @ 14h40
8h
Vendredi le 02 décembre PM #226F retard/late 50 min @ 14h35
9h
Vendredi le 02 décembre PM #116F retard/late 70 min @ 13h37
9h
Vendredi le 02 décembre PM #108F retard/late 45 min @ 13h35
10h
Vendredi 2 déc. PM #DF1F Annulé/Cancelled @ 13h30
15h
#610F Retard/Late 15 min vendredi 2 déc. AM
15h
#322F Reatrd/Late 15-20 min Vendredi 1er déc PM
16h
#226F Retard/Late 60 min vendredi 2 déc. AM
16h
#SF1F Annulé/Cancelled vendredi 2 déc.
16h
#DF1F Annulé/Cancelled vendredi 2 déc. AM
16h
#606F Annulé/Cancelled vendredi 2 déc. AM
Dec 02
Vendredi le 02 décembre AM #306F retard/late 90 min.
Dec 02
Vendredi le 02 décembre AM #108F retard/late 95 min.